/Reiki
Reiki 2018-02-08T13:57:39+00:00

Guérison Reiki

J’ai été attirée par la méthode Reiki après avoir survécu au cancer. Je savais que j’allais appliquer cette énergie universelle à la guérison des autres autant qu’à la mienne. Il était également évident que je voulais partager cette énergie vitale, le « Reiki » et outiller les autres à partager leur « Reiki ».

Reiki, un art tibétain ancien et sacré de guérison a été redécouvert au Japon, en 1922, par Mikao Usui, un bouddhiste japonais. Les méthodes du Dr Usui, connues comme « Usui Shiki Ryoho » (le système de guérison naturelle Usui), est une des méthodes que j’ai apprises et que je continue à transmettre aux autres. Je fais partie de la lignée Ryoho.

Reiki est une technique de guérison énergétique qui se fait par l’appui des mains en alternance, ce qui active le processus naturel de guérison du corps. Cette technique est utilisée pour réduire la douleur et l’inconfort en équilibrant les points d’énergie du corps – les chakras – et la dissolution de tout blocage. Cette méthode favorise le bien-être total du client.

Les bienfaits de cette méthode sont nombreux. Cette méthode s’applique à la dimension physique mais également émotionnelle, mentale et spirituelle du client.

Tout comme le yoga, l’acupuncture et les autres formes de techniques affectant l’énergie, lorsque vous êtes traité selon la méthode Reiki, cela favorise la distribution de l’énergie dans votre corps, votre esprit et votre âme. Une fois que l’énergie circule, vous vous sentirez équilibré et un bien-être sera ressenti de la tête aux pieds.

« Il y a une lumière qui brille au-delà de toutes choses sur Terre, au-delà de nous tous, au-delà des cieux, au-delà des plus hauts cieux. Cette lumière brille dans nos cœurs. » – Chandogya Upanishad

/Reiki
Reiki 2018-07-03T17:23:13+00:00

Reiki Healing

I was drawn to Reiki after I survived cancer. I knew I was going to apply this universal energy to heal myself and others. It was also clear to me that I wanted to share this life force energy, the “Reiki”, and attune others to spread “Reiki”.

Reiki, a sacred ancient Tibetan healing art was rediscovered in Japan, in 1922, by a Japanese Buddhist named Mikao Usui. Dr Usui’s method, known as “Usui Shiki Ryoho” (the Usui System of natural healing), was the method I learned and is the one I continue to transmit to others. I am part of the “Usui Shiki Ryoho”’s lineage.

Reiki is an energy healing technique that uses “hands on“ and “hands off” healing, which activates the body’s natural healing process.This technique can be used in retrieving or reducing pain and discomfort by balancing the body’s energy centers – chakras – and dissolving any blockage. Reiki works for the client’s highest good.
The benefits of this method are numerous. This healing technique works on the physical aspect but also on balancing the emotional, mental and spiritual aspects of the client.

Similarly to yoga, acupuncture and other forms of energy affecting techniques and methods, when you are treated according to the Reiki method, it helps the energy in your body, mind and spirit flow. Once the energy is flowing, you will feel balanced and wellness will flow through your body.