/Reiki
Reiki 2018-02-08T13:57:39+00:00

Guérison Reiki

J’ai été attirée par la méthode Reiki après avoir survécu au cancer. Je savais que j’allais appliquer cette énergie universelle à la guérison des autres autant qu’à la mienne. Il était également évident que je voulais partager cette énergie vitale, le « Reiki » et outiller les autres à partager leur « Reiki ».

Reiki, un art tibétain ancien et sacré de guérison a été redécouvert au Japon, en 1922, par Mikao Usui, un bouddhiste japonais. Les méthodes du Dr Usui, connues comme « Usui Shiki Ryoho » (le système de guérison naturelle Usui), est une des méthodes que j’ai apprises et que je continue à transmettre aux autres. Je fais partie de la lignée Ryoho.

Reiki est une technique de guérison énergétique qui se fait par l’appui des mains en alternance, ce qui active le processus naturel de guérison du corps. Cette technique est utilisée pour réduire la douleur et l’inconfort en équilibrant les points d’énergie du corps – les chakras – et la dissolution de tout blocage. Cette méthode favorise le bien-être total du client.

Les bienfaits de cette méthode sont nombreux. Cette méthode s’applique à la dimension physique mais également émotionnelle, mentale et spirituelle du client.

Tout comme le yoga, l’acupuncture et les autres formes de techniques affectant l’énergie, lorsque vous êtes traité selon la méthode Reiki, cela favorise la distribution de l’énergie dans votre corps, votre esprit et votre âme. Une fois que l’énergie circule, vous vous sentirez équilibré et un bien-être sera ressenti de la tête aux pieds.

« Il y a une lumière qui brille au-delà de toutes choses sur Terre, au-delà de nous tous, au-delà des cieux, au-delà des plus hauts cieux. Cette lumière brille dans nos cœurs. » – Chandogya Upanishad