/Traitements
Traitements 2018-02-12T15:59:05+00:00

Traitements

Massage Thai

J’ai découvert le massage yoga thaï en Inde. J’ai été attirée par cette forme de traitement sans connaitre le lien entre l’Ayurveda et le Yoga. Le massage yoga thaï peut être retracé jusqu’à 2500 ans, en Inde et à travers le bouddhisme. Le fondateur du massage yoga thaï, Jivaka Kumarbhaccha, était un yogi et un docteur Ayurvédique.

Le massage yoga thaï rassemble le yoga, l’Ayurveda et la médiation. Ayurveda et la thérapie yoga thaï partagent une lignée historique qui remonte aux débuts de la philosophie Védique, il y a 5000 ans. Le yoga thaï améliore la circulation, soulage la pression, les spasmes et améliore le système immunitaire. Cela équilibre l’énergie du corps, calme l’esprit et élimine les toxines.

 

Réflexologie Thai

La réflexologie thaïe du pied est une application de pressions sur des points spécifiques de la plante des pieds. Un réflexe dans une autre partie du corps est de stimuler chaque partie en les manipulant. Le massage de réflexologie thaïe sollicite les mains, les doigts, les pouces, les jointures et un bâton de bois rond, avec de la crème ou de l’huile. Cette technique vieille de 2000 ans, très réputée, relâche l’énergie bloquée dans les divers méridiens du corps, produisant un sentiment profond et unique d’équilibre, de relaxation et de bien-être.

Lomi Lomi

Lomi Lomi est une ancienne forme de massage pratiquée par le peuple Polynésien, en Hawaii. Je l’utilise à travers diverses techniques, comme avec mes mains et avant-bras. Ceux qui reçoivent le traitement le décrive comme de douces vagues sur leurs corps. Harmonisant le corps et l’esprit, Lomi Lomi équilibre le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel, en reconnectant l’esprit avec l’énergie universelle. Le corps se sent nettoyé, équilibré et plus alerte.

Massage aux huiles essentielles

Si vous vous sentez tendu, endolori et épuisé – en d’autres mots, en besoin d’un massage – mais que vous n’avez pas envie d’une session de pétrissage de vos muscles, un massage aromathérapeutique pourrait vous plaire.

Un massage aromathérapeutique combine des huiles essentielles aux techniques de massage traditionnelles pour augmenter la guérison, le soulagement de douleurs et la réduction du stress pendant le massage.