/À propos
À propos 2018-11-19T20:27:53+00:00

À propos

Mes origines hollandaises et espagnoles m’ont permis de maîtriser cinq langues. J’ai été initiée au domaine de la mode et des cosmétiques en tant que mannequin internationale pendant une décennie, au cours de laquelle j’ai passé mon adolescence à voyager d’une capitale de la mode à l’autre.

Ma passion pour les cosmétiques et la beauté ainsi que mon don pour prendre la parole en public ont fait de moi une excellente candidate pour les grands noms et les puissances de ce domaine. J’ai commencé à donner des cours partout en Amérique du Nord.

En 2003, alors que j’ai vaincu un cancer, ma carrière qui était dédiée à la beauté s’est réorientée vers le bien-être. J’ai fait les changements nécessaires afin de mener une vie en santé et sans stress. En tant que consultante et thérapeute, j’ai travaillé dans plusieurs spas à Montréal, notamment le St-James, le Eastman, le Balnéaire et le Windsor Arms à Toronto, en tant que directrice de spa.

Mon dévouement à soigner les autres est devenu évident

En 2007, je suis allée au Maui, Hawaii, où j’ai reçu mon premier massage LOMI LOMI. J’ai pu expérimenter les bénéfices de ce magnifique rituel. C’est à mon retour de ce voyage que j’ai décidé que ma prochaine aventure sera en Inde. J’ai rencontré mon mentor quelque temps après et à partir de ce moment, j’ai réalisé que chaque jour est un cadeau; depuis, j’apprécie chaque moment et j’accorde beaucoup plus de valeur à la vie.

En 2008, j’ai poursuivi mon rêve et j’ai voyagé en Inde pour vivre ma première retraite spirituelle.

Quatre ans plus tard, en 2012, j’ai étudié en Ayurveda, une branche de la médecine traditionnelle en Inde. Les cours étaient donnés au Kerala, par des docteurs d’ayurveda.

Une de mes citations: « La guérison débute par Soi »

Mon appel pour les méthodes Reiki et Ayurveda était clair. Aujourd’hui, j’enseigne le Reiki et je suis bénévole au centre de santé L’espoir, c’est la vie, à Montréal. Ce centre affilié à l’Hôpital général Juif fournit des soins aux patients souffrant de cancer.

Je suis une praticienne Reiki agréée et je suis membre de l’Association Canadienne de Reiki.

Je suis massothérapeute et thérapeute ayurvédique depuis 8 ans. Je suis inscrite auprès de l’Association canadienne des massothérapeutes (ACDM) ainsi qu’auprès de l’Association nationale des naturopathes (ANN).

La méthode Ayurveda m’a aidée à guérir, à mieux me comprendre et à mieux comprendre les autres. Une bonne santé est atteinte uniquement lorsqu’il y a harmonie entre l’esprit, le corps, l’âme et l’univers.

Il y a quatre ans, j’étais à Auroville, en Inde, au centre holistique que je préfère, là où j’ai pris des cours d’introduction au massage yoga thaï. C’était le chainon manquant entre l’Ayurveda et le yoga. Mon intuition m’a dit que c’était le chemin à suivre… J’ai adoré et j’ai désiré en apprendre plus, alors je l’ai fait.

Je suis tellement reconnaissante de pouvoir suivre mon appel…

Namaste


Je suis membre de:

  • l’Association Can-American des massothérapeutes (ACAM)
  • l’Association nationale des naturopathes (ANN)
  • l’Association Canadienne de Reiki