/Ayurveda
Ayurveda 2018-02-08T18:51:32+00:00

Ayurveda

Après avoir survécu au cancer, mon intérêt pour la santé holistique était clair. Premièrement, j’ai décidé d’étudier l’Ayurveda pour ma propre guérison. C’était nécessaire afin que je puisse apporter des changements à mon style de vie, particulièrement après le cancer. Je pratique l’Ayurveda depuis huit ans. J’ai eu l’opportunité d’étudier avec deux enseignants : Dr Anita Sharma et Estelle Miousse.

Ma passion pour l’apprentissage m’a emmené au Kerala, en Inde, où j’ai poursuivi mes études.

Ayurveda est un art intemporel et la mère de toute la médecine naturelle. Les techniques médicales chinoises et grecques ont leurs racines dans l’Ayurvéda. « Ayur » signifie « vie » et « Veda » signifie « connaissance ». Ayurveda est un système médical reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette technique vieille de 5000 ans vient de l’Inde et est maintenant pratiquée par un tiers de la population mondiale.

Naturellement, l’être humain cherche l’équilibre, ce qui change continuellement, selon notre style de vie et notre environnement. L’objectif de l’Ayurveda est d’apporter l’équilibre au niveau émotionnel et physique.

Une consultation vous donnera des solutions pour retrouver l’équilibre et pour prévenir l’évolution des symptômes en maladies. Les outils et les recommandations offerts favoriseront une approche plus saine à votre style de vie. Vous remarquerez que de petits changements ont un impact majeur sur votre santé et votre bien-être à long terme.

Ayurveda est une approche naturelle et douce vers la santé. Le praticien détermine premièrement la racine de votre déséquilibre et recommande ensuite des traitements personnalisés. Ces recommandations incluent des changements quotidiens à votre nutrition, votre gestion du stress, vos postures de yoga, méditation, chakra, etc…

Ayurveda traite toutes sortes de problèmes de santé :

  • Anxiété
  • Insomnie
  • Dépression
  • Digestion
  • Élimination
  • Arthrite
  • Mémoire
  • Ménopause

Ayurveda peut également fournir un grand support aux patients cancéreux pendant leurs traitements.

Consultation

Une consultation de santé complète, planifiée sur deux rencontres de 90 min.

1ère session:

  • Déterminer votre dosha: votre constitution et vos débalancements – analyse de la langue, du pouls, etc…
  • Des questions détaillées sur votre santé, sur votre style de vie et votre historique familial.

2e session:

Après vos deux consultations initiales, il est possible de faire deux consultations de suivi de 60 minutes.

  • Une routine quotidienne avec des recommandations alimentaires, des postures de yoga, des mantras, des techniques de soumission, de méditation, une thérapie chakra, des suppléments et des herbes, des exercices pranayama;
  • Explications et démonstrations
  • Des suggestions de thérapies comme l’Abhyanga, Shirodhara ou Marma.

Après vos deux consultations initiales, il est possible de faire deux consultations de suivi de 60 minutes.

/Ayurveda
Ayurveda 2018-02-08T18:53:12+00:00

Ayurveda

After surviving cancer, my interest in holistic health was clear. Primarily, I decided to study Ayurveda for my own healing. It was necessary to make some important changes in my lifestyle, especially after cancer. I have been practicing Ayurveda for eight years. I’ve had the opportunity to study with two teachers: Dr. Anita Sharma and Estelle Miousse.

My passion for learning brought me to Kerala, in India, where I pursued my studies.
Ayurveda is timeless and is the mother of all natural medicines. Chinese and Greek medical systems have their roots in Ayurveda. “Ayur” means “life” and “Veda” means “knowledge”. Ayurveda is a full medical system recognized by the World Health Organization (WHO). This 5000 year old medicine originates from India and is now practiced by a third of the world’s population.

By nature, human beings seek balance, which is always changing, according to our lifestyle and our environment. The purpose of Ayurveda is to bring balance on both physical and emotional levels.

A consultation will give you solutions to regain balance and prevent the evolution of symptoms into diseases. The tools and recommendations offered by the practitioner will help you have a healthier approach to your lifestyle. You will notice that small changes have a tremendous impact on your long-term health and well-being.

Ayurveda is a natural and gentle approach to health. The practitioner first determines the root of the imbalance and then recommends personalized adjustments accordingly. These recommendations include some changes to follow daily in nutrition, stress management, yoga postures, meditation, chakra balancing, etc…

Ayurveda treats all kinds of health issues and problems:

  • Anxiety
  • Insomnia
  • Depression
  • Digestion
  • Elimination
  • Arthritis
  • Memory
  • Menopause

Ayurveda can also provide great support to cancer patients during their treatments.

Consultation

A complete health consultation, that takes place in two 90min appointments.

1st Session:

  • Determine your dosha : your constitution and imbalances – tongue analysis, pulse, etc..
  • Detailed series of questions on your health, lifestyle and family history.

2nd Session:
Client receives a personalized health guide which includes:

  • A daily routine with dietary recommendations, yoga postures, mantras, surrender techniques, meditation, chakra therapy, supplements, herbs, Pranayama exercises;
  • Explanations and demonstrations;
  • Recommendations for therapies needed such as ABHYANGA, Shirodhara or Marma.

After those two initial consultations, we can do 60 min follow-up consultations.