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Yoga 2018-02-08T19:18:47+00:00

Yoga

« Le yoga vise à éliminer à la source les maladies, et non pas à traiter simplement les symptômes, comme la médecine le fait généralement. »

– Vishnudevananda Saraswati

Hatha

Le yoga Hatha est un vieux système qui inclut la pratique de postures de yoga et des exercices de respiration (pranayama), qui emmèneront la paix au corps et à l’esprit, préparant le corps à la méditation. Le yoga hatha est un débit, parfait pour les débutants ou les étudiants qui préfèrent un style plus détendu, où les poses sont maintenues plus longuement.

Peu importe quel style de yoga vous choisissez, en pratiquant régulièrement, vous pourrez constater des améliorations dans plusieurs aspects de votre santé, telles que :

  • augmente la flexibilité
  • améliore la posture
  • augmente le degré d’énergie
  • augmente la force et le tonus musculaire
  • relâche les endorphines, ce qui améliore l’humeur
  • améliore la qualité du sommeil
  • améliore la circulation cardiovasculaire
  • aide à gérer l’anxiété et la dépression
  • détoxifie les organes
  • aide les performances athlétiques

Yin Yoga

J’adore enseigner le Reiki Yin Yoga. C’est un cours donné en privé ou en groupe, où je canalise le Reiki dans la guérison de l’environnement.

Dans un cours typique, toutes les poses impliquent des mouvements lents et graduels. Il y a moins de poses dans cette forme de yoga, mais les poses sont maintenues plus longtemps, ce qui force l’étudiant à aller en lui. J’aime enseigner le Yin Yoga parce qu’il aide les gens à se détendre et à se connecter avec eux-mêmes.

Le Yin Yoga :

  • est une forme passive d’exercice;
  • vise surtout les tissus faisant la connexion dans le corps et développe la flexibilité;

Yoga prénatal

Le yoga prénatal est enseigné aux mamans enceintes en canalisant le Reiki à la maman, afin qu’elle puisse ensuite le transmettre à son bébé.

Cette forme de yoga aide les mères à préparer l’accouchement en pratiquant diverses poses qui aident à maintenir le niveau de stress à un bas niveau.

Le yoga prénatal aide à soulager :

  • les tensions dans le bas du dos
  • les douleurs
  • l’insomnie
  • les maux de tête
  • le manque d’endurance
  • le manque de tonus musculaire
  • l’anxiété et les peurs en les réduisant

Une session prénatale avec moi aide la maman à se connecter à son bébé et à tous les changements physiques, émotionnels et spirituels reliés à la grossesse.

Sessions privées de yoga

Mon intérêt pour le Yoga a débuté par ma pratique d’Ayurveda et de yoga thaï. Ma formation en Ayurveda m’a amenée à découvrir sa science sœur, le yoga.

Yoga est le mot Sanskrit qui signifie « union ». L’objectif fondamental du yoga est de permettre à une personne d’atteindre la pleine conscience de soi ou la pleine réalisation de soi en s’unissant avec l’infini. Le Yoga est plus qu’une série de poses; c’est une façon de vivre, un système intégré d’éducation pour le corps, l’esprit et l’âme.

Les cours privés sont indiqués si vous n’êtes pas prêts pour un cours de groupe, ou simplement si vous désirez améliorer votre pratique. Si vous êtes blessé, ou si vous avez une condition spécifique, il est recommandé de suivre des cours privés. Je recommande de débuter par une série de six semaines.

Sessions de groupes

Êtes-vous intéressé à intégrer le yoga et la médiation au sein de votre entreprise afin d’augmenter la productivité?

Mes cours peuvent être intégrés pendant la pause du repas, après le boulot ou en début de journée. L’heure inclut des exercices de respiration (pranayama), des poses de yoga et une méditation de 20 minutes.

Je recommande de commencer avec une série de 6 semaines.

« Jour après jour, le yogi pratique l’harmonie de l’âme : dans une place secrète, dans une solitude profonde, maitre de son esprit, n’espérant rien, ne désirant rien. »
Bhagavad Gita