/Yoga Kundalini
Yoga Kundalini 2020-06-18T14:13:07+00:00

Yoga Kundalini

Appelé dans la Tradition le Yoga de la Conscience, le yoga Kundalini est dynamique et puissant puisqu’il éveille notre conscience dans notre corps: la Kundalini.

À PROPOS DU YOGA KUNDALINI

Faisant appel à divers kriyas (la combinaison de postures, respirations, mantras et méditations), ce yoga est complet. Il agit sur tout le corps et ses systèmes : nerveux, glandulaire, énergétique, émotionnel et psychique. Il redonne à l’esprit sa neutralité et sa clarté et il nous permet de purifier et libérer nos schémas négatifs et patterns inconscients. Vous gagnerez une plus grande force intérieure et vous rehausserez à leur maximum toutes les sphères de votre vie!

Ce style de yoga est accessible à tous : chacun participe selon sa flexibilité, son endurance et son rythme.

Qu’est-ce que le yoga Kundalini?

Le yoga Kundalini est une science qui agit sur les sept chakras et sur l’aura (le huitième chakra). Il a un effet direct sur l’énergie globale de la personne, et cette vague d’énergie fonctionne de manière très simple : soit vous la dominez, soit elle vous domine. Soit vous avez le dessus et surfez sur cette vague d’énergie, soit vous vous retrouvez dessous et c’est elle qui vous ballotte à sa guise. Voilà où le yoga Kundalini entre en jeu : il vous apprendra à maîtriser votre énergie, à l’expérimenter et à comprendre intimement toute situation donnée pour parvenir à un juste équilibre.

Qu’est-ce que la kundalini, en fait? Elle est votre potentiel créateur. Vous en faites l’expérience lorsque l’énergie du système glandulaire s’allie à celle du système nerveux pour créer une sensibilité telle que la totalité du cerveau en reçoit les signaux, pour ensuite les intégrer. Vous devenez alors entièrement et pleinement conscient, ce qui vous donne accès à votre potentiel créateur.

Le yoga Kundalini est une science?

Le pouvoir du yoga Kundalini. La kundalini réside dans l’expérience. Elle va droit au cœur et élargit votre champ de conscience, vous donnant accès à un état plus vaste de grâce et de connaissance de la vérité. Éventuellement, vous en venez à comprendre votre existence par rapport à l’univers et à saisir que vous êtes déjà en relation avec lui, et cela vous procure une expérience concrète de l’infini. La créativité et l’infini peuvent alors s’exprimer librement et illuminer toutes les sphères de votre vie quotidienne.